Adi Schwartz – Biographie

Adi Schwartz est un journaliste Israélien indépendant, qui a travaillé plus de dix ans pour différents média Israéliens et internationaux. Il se spécialise dans le reportage, les entretiens et l’analyse, traitant le conflit israélo-arabe, la politique intérieure, ainsi que des sujets sociaux, culturels et historiques.
Il a travaillé comme correspondent et rédacteur pour Haaretz, et a été envoyé pour des missions spéciales à Bruxelles, Londres, Rome et en Amérique Latine.
Il écrit sur le Moyen Orient, l’antisémitisme, les relations entre juifs et chrétiens, et les tensions culturelles en Europe. Il est le correspondant en Israël de Monocle magazine (Royaume-Uni) et du quotidien Il Foglio (Italie). Il écrit aussy pour Israel Hayom, Maariv, The Jewish Chronicle et Mumbai Mirror.
Adi Schwartz enseigne le journalisme à l’établissement d’enseignement supérieur à Sderot. Il est un conférencier invité pour différents instituts.
Adi Schwartz a obtenu son diplôme d’Histoire Occidentale à l’université de Tel Aviv. Il parle 6 langues – Hébreu, Anglais, Français, Espagnol, Italien et Hongrois.